fbpx

Les Suds à Arles : le carrefour des cultures musicales

par

Par Jonathan Rodriguez – La 21e édition du Festival Les Suds à Arles se dévoile. Du 11 au 17 juillet 2016, cet évènement estival au coeur de la cité arlésienne accueillera plus de 60 000 festivaliers, 60 concerts et des rencontres musicales. Viendront s’ajouter une quarantaine de stages et master classes (chant, danse et musique). Chaque été pendant une semaine, jour et nuit, le festival met en avant une exigence artistique assumée doublée d’un esprit festif indispensable. Un mélange bienvenu entre les plus grandes voix et les sonorités du monde, des plus populaires aux plus intimistes alliant acoustiques, électriques ou électroniques.

La programmation dense et éclectique des Suds à Arles

Pour cette nouvelle édition des Suds à Arles, les soirées seront rythmées par des concerts intimistes avec les Moments Précieux, dans la Cour de l’Archevêché, tous les soirs à 19h30. A noter la participation notamment d’Aynur et sa voix kurde lumineuse, la douce Ala.ni, et le blues camerounais de Blick Bassy. Suivront les Soirées Suds au théâtre Antique, à 21h30. Des soirées hautement musicales avec les présences du colombien Yuri Buenaventura et sa salsa endiablée, d’Emir Kusturica éminent cinéaste aux deux Palme d’Or qui viendra en compagnie de The No Smoking Orchestra, mélange frénétique de musiques balkaniques et d’énergie punk. La douceur orientale de Dorsaf Hamdani, la ferveur gitane de la Macanita et la virtuosité d’Anouar Brahem viendront compléter, entre autres, une programmation de qualité, variée et éclectique.

Les nuits de Forges, au Parc des ateliers, clôturera chaque nuit, sous les étoiles, avec les mix de DJ’s repérés des Musiques du Monde, comme DJ Emile Omar qui officie sur Radio Nova notamment. Les nuits enivrantes au coeur d’Arles ne sont pas les seules attractions de ce festival haut en couleur. La journée, des Apéros-découvertes, scènes en ville, siestes musicales, repas au jardin, débats et autres projections de films se déclinent gratuitement de 10h à 18h.

Informations pratiques:

Programme complet : http://www.suds-arles.com/programmation-2016.html
Tarifs : http://www.digitick.com/index-css5-festivallessudsarles-pg1.html
Site internet : http://www.suds-arles.com

À lire aussi dans les actus culturelles :

Festival des jeux du théâtre de Sarlat : Une 65ème édition éclectique

Jazz in Marciac : le prestigieux festival de Jazz se dévoile pour 2016

Jazz à Sète : La rencontre Jazz et Hip-hop pour l’édition 2016

Exposition 30 Printemps : la rétrospective sur le Printemps des Comédiens

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à