fbpx

Jazz in Marciac : le prestigieux festival de Jazz se dévoile pour 2016

par

Par Jonathan Rodriguez – « Marciac a choisi le Jazz. À moins que ce ne soit l’inverse » clame Chazz Belmont. La 39ème édition du plus célèbre des festivals de Jazz se dévoile. Du 29 juillet au 15 août 2016, cette petite ville du Gers vibrera comme chaque années aux sons des trompettes, des saxophones et des voix de la planète Jazz. La nouvelle programmation, dense et de qualité, reste fidèle à sa réputation.

Les stars du Jazz convergent à Jazz in Marciac

L’énergie des Snarky Puppy fera l’attraction. Ces habitués des festivals estivaux seront également à Sète. Christian Scott aTunde Adjuah, Diana Krall, Ibrahim Maalouf, Gogo Penguin, Ahmad Jamal, Cyrille Aimée, Maceo Parker, John Scofield et pleins d’autres artistes talentueux et reconnus viendront fouler les deux scènes du Chapiteau et de l’Astrada. L’ambassadeur-trompettiste attitré du festival, Wynton Marasalis, sera de nouveau là pour un concert unique le dimanche 7 août.

Outre la riche sélection, le festival organise également des concerts gratuits, des stages et masters classes pendant les 18 jours où le coeur de la ville battra à mille à l’heure au rythme du jazz.

Informations pratiques Jazz in Marciac :

Le programme complet avec les tarifs : http://www.jazzinmarciac.com/spectacles/jazz-in-marciac
Le site internet du festival : http://www.jazzinmarciac.com

A lire aussi dans les actus culturelles :

Jazz à Sète : La rencontre Jazz et Hip-hop pour l’édition 2016

Exposition 30 Printemps : la rétrospective sur le Printemps des Comédiens

FIRN : Frontignan, place forte du roman noir

Jazz sur Vie : du 12 au 15 mai, faites le plein de Jazz

Laissez votre commentaire

Il vous reste

2 articles à lire

M'abonner à