Chick Lit : Mhairi McFarlane revient avec  » C’est pas moi, c’est toi « 

par

Par BSC NEWS – L’auteur de Chick Lit, Mhairi McFarlane, après le grand succès rencontré par son roman « Parce que c’était nous », revient en ce mois d’octobre avec son nouvel opus  » C’est pas moi, c’est toi » paru chez Milady. Née en 1976 en Angleterre, Mhairi McFarlane a suivi des études d’anglais en Angleterre puis s’est tournée vers une carrière de journaliste.

Aujourd’hui, elle vit à Nottingham où elle mène de front une carrière de romancière, de blogueuse ainsi que de rédactrice freelance.

Comme si c’était toi

Classé dans la littérature Chick Lit ( définie comme une littérature écrit par des femmes pour un lectorat féminin où se mêle l’autodérision et l’humour oscillant entre légèreté et romance – plus littéralement « littérature pour poulettes » ), le nouveau roman de Mhairi McFarlane ne déroge pas à la recette qui fait son succès notamment dans « Comme si c’était toi » où l’auteur raconte l’histoire d’Anna marquée par l’ingratitude de son physique à l’adolescence qui aborde ses trente ans totalement transfigurée. Belle, assurée et épanouie, elle croise la route de James lors d’une quête tout azimuts sur les sites de rencontres. Celui qu’elle portait en horreur pour sa méchanceté dans ses jeunes années se révèle beaucoup plus aimable, attentionné et délicat. Mhairi Mcfarland dénoue les secrets d’une rencontre improbable.

« C’est pas moi, c’est toi », le nouvel opus de Mhairi McFarlane

Dans ce nouveau roman « C’est pas moi, c’est toi » ( Milady), Mhairi McFarlane met en scène Delia, sur le point de se marier après dix ans de concubinage. Elle découvre que son futur époux la trompe allègrement. Delia en vient alors à se poser des questions sur son couple et sur sa responsabilité personnelle dans cette infidélité. L’histoire amène le lecteur de Newcastle à Londres dans des situations rocambolesques, ponctuées par des personnages loufoques, qui, là aussi, sauront séduire et entraîner les lecteurs dans une farandole Chick Lit de bonne facture.

C’est pas toi, c’est moi
Mhairi Mcfarlane
Milady
Disponible depuis le 23 octobre 2015
18,20 €

Comme si c’était toi
Mhairi McFarlane
Milady
8,20 €

traductrice pour les deux ouvrages : Odile Carton

Lire aussi :

Georgette Heyer : une romance sous la régence anglaise

Comme si c’était toi : une romance où tout peut arriver

Joanna Bolouri : Phoebe et la liste de ses envies

Romance, romance, quand tu nous tiens!

Près de toi : l’amour est plus fort que le malheur

Miroir, miroir, dis-moi qui je suis!

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à