David Krakauer : entre jazz, klezmer et cinéma

par

Par Nicolas Vidal – On se réjouit de la sortie du nouvel album de David Krakauer que l’on attendait avec une certaine impatience. Le clarinettiste américain se plaît à marier les douceurs du jazz, de la musique classique et du Klezmer.

On savait David Krakauer très attaché aux thèmes de l’identité, des racines qu’il explore du bout de sa clarinette. Nous avions déjà beaucoup aimé son dernier album très volubile et entraînant « Checkpoint » déjà animé par ce désir de puiser dans ses racines.
Avec la sortie de ce nouvel album  » The Big Picture », David Krakauer plonge dans les thèmes de célèbres compositeurs de musique de films ( Wojciech Kilar, Vangelis, Marvin Hamlisch…), exercice qui lui est familier puisqu’il a lui-même déjà collaboré avec le cinéma. L’artiste continue de se poser des questions sur l’identité et notamment la place du juif dans l’Amérique contemporaine.  » C’est un voyage à travers l’histoire juive … j’ai le privilège d’être le guide pour ce voyage incroyable ». N’hésitez plus une seconde à suivre David Krakauer dans cette nouvelle aventure musicale qu’est  » The Big Picture ».

David Krakauer – The Big Picture ( Label Bleu / L’autre distribution )

Lire aussi :

Zbonics : la profusion musicale de Zak Najor

Laura Dickinson : Hommage à Franck Sinatra

Virginie Teychené : Encore, une réussite musicale

Mélina Tobiana : un premier album prometteur

Rémi Panossian Trio : l’audace musicale et la patte Legnini

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à