Ekho : une bande dessinée en miroir au coeur de Barcelone

par

Le tome 4 de la bande dessinée « Ekho, le Monde Miroir » parue aux Editions Soleil est enfin disponible pour notre plus grand plaisir. Le lecteur se retrouve plongé dans Barcelone à l’envers d’un monde qui ne ressemble que peu au notre car il en est le miroir presque parfait.

Fourmille Gratule, Yuri Podrov, Grace Lumymba & Sigisbert de Motafume ( on notera avec un certain plaisir la singularité des noms des personnages) se retrouvent plongés dans un récit totalement fou lorsque Grace, secrétaire de l’agence Gratule, et accessoirement strip-teaseuse, est injustement accusée de vols à Barcelone lors d’une tournée chez un baron local. Fourmille et Yuri acculés par les dettes de l’agence décident de lui venir en aide emmenant de force Sigisbert de Motafume ( petit rongeur garant de leur intégrité physique et morale – vous comprendrez pourquoi en lisant la bd) pour l’extraire de la situation périlleuse dans laquelle se retrouve leur amie.
Des personnages truculents, des situations bizarres et hilarantes, un récir qui ne s’étiole jamais, ce nouveau tome de la BD Ekho sous la houlette de Christophe Arleston ( scénariste) et d’Alessandro Barbucci ( dessinateur) mérite de s’en délecter et de découvrir une nouvelle version de Barcelone, personnage à part entière de l’histoire. Ce tome 4 est à dévorer et ( pour ceux qui ne connaissent pas la série) il devrait vous donner envie de vous jeter sur les trois premiers. Les Editions Soleil ne dérogent pas à la belle essence de leur art graphique entre divertissement et talent.

EKHÖ – Monde Miroir
Tome 04 – Barcelona
Christophe Arleston
Alessandro Barbucci
Editions Soleil
Collection Quadrants

Lire la suite :

Margaux Motin & Paco : Tout sur le mariage

Daniel Pennac : quand j’étais gosse en BD

Xavier Dorison et Ralph Meyer : une série très prometteuse au coeur du Far West

Il était une fois… Louis de Funès

Théa Rojzman : « C’est l’intérieur de qui, ça? »

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à