My little Paris : un guide à déguster sans modération

par

Par Mélina Hoffmann – Bscnews.fr/ « If you play by the rules, you miss all the fun » disait Katherine Hepburn. Paris, c’est… la Tour Eiffel, les Champs Elysées, le Sacré-Coeur, l’Opéra…

{mprestriction ids= »1,2,3″}

C’est le Pont des Arts, les bateaux mouches, la Seine, les bouquinistes, les musées et théâtres…Oui mais Paris, c’est aussi dîner dans un resto qui n’a qu’une table, avoir son bout de potager, se confier par téléphone à une inconnue, faire clôner ses vêtements préférés, louer une piscine privée à l’heure, se faire masser les pieds à domicile, ou encore avoir un cocktail à son nom… ! Autant de lieux insolites et de missions amusantes pour bousculer votre routine, découvrir la capitale sous un autre angle et surprendre vos ami(e)s !
Dans un second titre de la collection, Les Parisiens – Ce qu’ils disent, ce qu’ils font, ce qu’ils pensent, vous (re)découvrirez cette fois tout (ou presque !) ce qui caractérise le parisien ! Avec humour, tendresse et un brin d’auto-dérision, les auteurs font le tour de tout ce qui rythme la vie parisienne : les Parisiens au resto, les amours parisiennes, les fantasmes des Parisiens, les Parisiens et la fête, les « projets des Parisiens », les Parisiens à la campagne, les Parisiens et la pluie, les sorties des Parisiens, les Parisiens et Facebook, ou encore les Parisiens dans le métro… Vous apprendrez aussi à décoder les petites annonces d’appartements avec leurs termes faussement accrocheurs tels que « cosy » (comprenez « minuscule »), « atypique » (comprenez « douche dans la cuisine »), ou encore « kitchenette » (comprenez « réchaud dans un placard » !). De l’humour, certes, encore que… ! Les dessins, drôles et chics, de l’artiste japonaise Kanako, illustrent à merveille et avec poésie ces deux ouvrages et en font de vrais petits bijoux ! À déguster sans modération !

My little Paris
Editions du Chêne
Collection: mylittleparis.com
Parution: 03/11/10
Pages: 160
Prix: 15, 50 euros

A lire aussi:

Tintin aux pays des oiseaux

GeoBook : 50 routes pour redécouvrir la France

Paris, terre promise ?

Olivier Bauer et Charles Berberian nous invitent à visiter Paris autrement

Balade en Terre d’Argence, là où le Flamenco d’Ana Perez a illuminé l’une des cités de l’antique Via Domitia !

{/mprestriction}

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à