Plaisir et pédagogie : le charme de l’Antiquité

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Deux cahiers, tout d’abord, dans le collection « Autocollants Usborne »: le premier s’intéresse à l’Egypte ancienne et rappelle l’histoire de la terre d’Egypte ( carte à l’appui), ses grands rois, ses dieux et déesses, ses amulettes magiques, ses tombes royales, ses momies et sarcophages et la vie quotidienne des égyptiens.

Le deuxième nous emmène à la cité latine de Pompéi et explique la vie de cette ville disparue sous les cendres en 79 ap. JC. Deux ouvrages passionnants par la richesse de leurs illustrations et leurs explications aussi accessibles qu’intelligentes.
Un troisième livre intitulé Fenêtre sur le monde antique explore les différents visages de l’Antiquité, de l’Egypte antique à la domination des Assyriens, de la Grèce antique à la Cité chinoise et sa dynastie des Han, des tribus celtes à l’hégémonie romaine, des puissants Mayas aux merveilles que nous a laissées l’Antiquité. Un ouvrage qui permet aux enfants d’avoir un regard panoramique sur les civilisations de l’Antiquité.

Pompéi / l’Egypte ancienne
Collection Autocollants Usborne
Editions: Usborne
Prix: 7,50€

Fenêtre sur le monde antique
Auteurs : Rob Lloyd Jones & Barry Ablett
Editions: Usborne
Prix: 11,20€

A lire aussi:

Mes premières découvertes : Pour devenir un incollable de la nature

Découvrir l’histoire du théâtre avec Magali Wiéner

Apprendre à lire en 10 leçons : c’est possible!

Jeunesse : Plaisir de découvrir les régions et leurs spécialités

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à