Polichinelle dans le tiroir, globulophage et (dés)espoir!

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Une comédie délirante menée tambour battant par un duo aussi loufoque et improbable qu’attendrissant! Albert Dupontel a imaginé la confrontation explosivo-humoristique entre une juge aux mœurs strictes et un malfrat à la petite semaine surnommé Bob.

Suite à un jour de l’an bien arrosé au Palais de Justice, Ariane Felder , réputée pour son professionalisme et son sérieux, se voit dangereusement comprise dans une affaire bien embarrassante….

À l’humour décapant du scénario et aux scènes comico-trash hilarantes, le réalisateur a ajouté un casting délicieux : Sandrine Kiberlain est une Ariane Felder dévariée à souhait, Albert Dupontel lui donne la réplique avec des airs mi-benêt mi-filou avec brio, Philippe Uchan interprète le rôle du Juge Bernard avec une drôlerie succulente! L’attrait de cette comédie réside ainsi dans la justesse de l’interprétation mais surtout dans le plaisir des retournements de situations : la juge Felder, habituée à fréquenter des repris de justice et des criminels, se prête en effet, lorsque la vie se gâte, à des actions qui choquent le voyou Bob. Une façon légère mais intelligente de souligner ( sans insister) que le plus tordu n’est pas toujours celui qu’on croit! Une bonne comédie donc qui ravira tous ceux qui ont envie de passer 1h30 divertissante !

9 mois ferme
Date de sortie: 16 octobre 2013 (1h22min)
Réalisé par Albert Dupontel

Avec Sandrine Kiberlain, Albert Dupontel, Nicolas Marié….


9 mois ferme
9 mois ferme Bande-annonce VF A lire aussi:
Violette : Le charme de la littérature et de l’intériorisation dans un biopic Mon âme par toi guérie : Une histoire d’âme, de guérison et de rédemption Malavita : Du roman à l’écran, la subtilité a disparu Les Millers : les contrebandiers du rire décalément vôtre Le majordome : Histoire d’une révolution discrète pleine de sagesse

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à