La Marionnette a trouvé son temple parisien : Le MOUFFETARD

par

Par Florence Gopikian Yeremian – bscnews.fr/ Après vingt ans de nomadisme, le théâtre de la marionnette s’installe enfin dans le très beau quartier estudiantin de la rue Mouffetard.

Sa directrice, Mme Isabelle Bertola, a bien l’intention de redonner ses lettres de noblesse à cet art traditionnel qui se perd un peu dans les arcanes de la création contemporaine. Faisant appel à la danse, la musique, le dessin ainsi qu’à toute une palette d’autres disciplines, l’art de la marionnette est pourtant un univers d’échanges qui peut se permettre d’offrir une très grande ouverture sur le spectacle vivant.La saison 2013/2014 du Mouffetard s’annonce riche en événements et en innovations marionnettiques. Sept compagnies sont déjà prévues au programme dont le Nada Théâtre et leur interprétation « potagère » d’Ubu, les Flash Marionnettes avec Babel France ou encore la Compagnie Emilie Valantin et son singulier Scapin manipulateur. Entre commedia dell’arte, spectacles d’inventions, théâtre musical et Grand Guignol, ce nouveau temple parisien aura largement de quoi séduire petits et grands. Il propose d’ailleurs des stages et des ateliers ouverts à tous les curieux.
A l’occasion de son lancement, l’équipe du Mouffetard vous reçoit tous les soirs jusqu’au samedi 9 novembre (de 18h à 20h) pour visiter le lieu et discuter avec vous des spectacles et des ateliers à venir.

Le Mouffetard
Théâtre des Arts de la marionnette
73, rue Mouffetard – Paris 5e
T. 01 84 79 44 44
www.theatredelamarionnette.com

A lire aussi:

Rentrée littéraire : cris et chuchotements

Festival Mondial de Marionnettes : Le G. Bistaki

Levallois : De grands noms et de la musique classique pour la salle Ravel

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à