Des livres pour grandir mieux et vite!

par

Par Julie Cadilhac –bscnews.fr/ Chaque année la maison d’éditions Usborne offre de nouvelles occasions pour les enfants de tous âges d’apprendre et de grandir en s’amusant. Nous avons fait une petite sélection non exhaustive que vous pourrez compléter aisément sur leur site ou chez votre libraire.

Les Chatons dans la collection Les tout doux ravira les tout-petits au travers de l’histoire d’une boule de poils câline qui ne ressemble pas beaucoup à ses congénères. On les y invite à découvrir différentes matières et à développer , en plus de la vue des minets espiègles, le toucher.
A partir de 4 ans, ensuite, un joli ouvrage coloré, surmonté d’une grande horloge dont on peut manipuler les aiguilles, aidera à apprendre à Lire l’heure !
Et puis, garçons et filles, pourront s’accorder de petits pauses ludiques grâce à Coloriages et autocollants pour les garçons /ou pour les filles! et s’ils sont déjà d’apprentis dessinateurs, ils aimeront la collection « Je relie les points » qui les aidera à faire apparaître des animaux fantastiques ou des véhicules pour les conduire dans d »incroyables voyages.
Les plus grands se plongeront avec intérêt dans Fenêtre sur Les inventions et deviendront incollables sur les moteurs ( à vapeur, à explosion), les machines volantes, l’électricité et la lumière, les transmissions, l’optique, la lutte contre les maladies! Les plus artistes vont aimer la délicate attention du Père-noël qui leur apportera 1000 idées créatives : ils pourront créer des personnages en couverts, comprendre comment dessiner un visage, une foule de monstres, un château fantôme, des insectes en papier brillant….

A découvrir aussi:

Aujourd’hui en Espagne : le plaisir de rencontrer Luis

Un livre de saison!

Un (VRAI?) cahier de vacances amusant

Enfants: Un été bien occupé!

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à