Portée par un bouquet de ballons, une balade dans Rome

par

Par Julie Cadilhac –bscnews.fr/ L’artiste Roberto Di Costanzo vit à Rome où il a installé ses ateliers et, en plus d’être auteur et illustrateur de plusieurs ouvrages en Italie, il crée des décors et des costumes pour le cinéma.

Roma est une invitation rêveuse et charmante à s’aventurer dans la capitale italienne. Imaginez que, porté par un bouquet de ballons, vous puissiez découvrir Rome de place en place. Le Tibre et ses ponts majestueux, le Colisée, les temples du forum antique…toute l’architecture colossale de Rome s’invite dans des pages dessinées avec élégance et précision. Règne dans cet album jeunesse un parfum de rêverie séduisant : des bulles de savon nées du souffle d’un enfant sont l’impulsion d’un voyage aérien au dessus de cette ville chargée d’histoire. On y prend le temps de flâner, de se laisser imprégner par l’atmosphère et l’on quitte le livre heureux d’avoir fait un beau voyage! Pas un mot, l’enfant et l’adulte pourront ainsi réinventer à chaque lecture de nouvelles paroles et une nouvelle histoire.
Les originaux du livre, après avoir été exposés à l’Espace Cardin ( Paris), seront dès le 18 décembre 2012 pour un mois à la Maison de l’Architecture de Rome.

Titre: Roma
Auteur: Roberto Di Costanzo
Editions Nomade
Collection: Au fil des images
Prix: 14,50€
www.editionsnomades.com

A lire aussi:

Féroce : il ne faut pas toujours se fier aux apparences!

La gigantesque petite chose : une dissertation enfantine sur le bonheur

Mon coeur en miettes : une histoire pour les apprentis amoureux

Pas facile d’avoir une soeur…mais gare à qui lui fera du mal!

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à