Complètement cramé : Un roman idéal pour réchauffer les coeurs

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Voilà une lecture idéale au coin du feu! Une dose euphorisante de bons sentiments, une narration fluide et de l’humour pour rappeler que les fêtes sont l’occasion de dire aux siens qu’on les aime et redonner tout son sens au mot fraternité .

Un « ensemble c’est tout » gavaldien dans un cadre provincial. Pas de doute que vous vous attacherez à Andrew Blake, le loufoque et généreux gentleman qui va révolutionner la vie des habitants d’un vieux manoir ou encore à la mystique Nathalie, à la bourrue Odile, à la romantique Manon ou encore à Philippe, Richard, Méphisto , Youpla et Yanis. Pas de prétention littéraire dans ce roman, un roman à déguster simplement comme une bonne comédie cinématographique… D’ailleurs on ne serait pas étonné si on croisait son scénario un jour sur le grand écran ….

« – Vous savez, mon truc, c’était plutôt la tôle. Les légumes, si j’en croisais, c’était pour les mettre en boîtes de conserve….
Blake s’aperçut immédiatement que sa plaisanterie pouvait compromettre la version officielle de son parcours, mais Odile ne releva pas et enchaîna :
-Moi, je préfère les mettre au congélateur. Je trouve que ça préserve mieux leurs qualités gustatives. Dans les conserves, tout a le goût de tout. « 

Complètement cramé de Gilles Legardinier
Editions Fleuve Noir – 19,50€

A lire aussi:

Serge Joncour : un nouveau roman humble et élégant

Roman : une histoire d’intrigues et de rebondissements

Jean-marc Parisis : un roman juste et charmant

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à