fbpx

Mazut : l’homme est une bête comme les autres

par

Par Julie Cadilhacbscnews.fr/ (c)Alexandra Fleurantin/ Mazut, c’est l’union somptueuse de deux artistes et la présence bienveillante d’un compagnon canin pour un hommage mémorable à l’instinct animal qui bouillonne dans nos veines.

S’y tisse une métaphore chevaline filée d’une grande poésie qui « transporte » l’oeil du public fasciné par le mariage éblouissant de la danse, des acrobaties circassiennes, du clown et du chant. Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias manifestent un engagement physique et intense total , une complicité palpable et un talent éclatant. Mazut décline des images fortes et la voix de Camille Decourtye , émouvante et mystique, finit d’empoigner le coeur. Tous les arts contribuent à trouver « un mouvement primitif » et le plateau ne cesse d’être une toile mouvante où se dessinent des formes picturales empruntées « aux mystères de l’art naïf, de l’art des fous ou des graffitis de rue« et des jeux de lumières superbes. S’y additionne un univers sonore singulier avec lequel ,goutte après goutte, le sens fait des ricochets d’une situation à l’autre. La compagnie franco-catalane Baro d’Evel offre assurément un moment circassien d’exception qui fait hennir de plaisir et mérite des applaudissements au galop!

Direction artistique et interprétation: Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias

Collaborateurs : Benoît Bonnemaison-Fitte : « Bonnefrite »

Dessinateur et graphiste : Maria Muñoz et Pep Ramis : Mal Pelo , groupe créatif, travail autour du mouvement


Création lumière : Adèle Grépinet


Création son : Fanny Thollot


Costumes : Céline Sathal

Ingénieur gouttes : Thomas Pachoud

Dates des représentations:

– 8 > 30 nov 2012 Tournée en Languedoc-Roussillon dans le cadre de la programmation « Montpellier Danse en LR » & Verrerie d’Alès Pôle National Cirque. ( et encore les 20 et 21/11 à la Scène nationale de Sète, les 29 et 30 novembre au Théâtre de l’archipel à Perpignan)
– 25 nov 2012 Festival Temporade Alta, Gérone (Espagne)
– 13 > 16 déc 2012 Mercat de les Flors, Barcelone (Espagne)

– Les 21 et 22 février 2014 à Sortie Ouest, Béziers ( 34)

A découvrir aussi:

Propaganda: un cirque australien écolo aux acrobaties renversantes

David Dimitri ou l’élégance sur un fil

One day à la Bobitch: un clown qui mérite de faire du bruit!

Laissez votre commentaire

Il vous reste

2 articles à lire

M'abonner à