fbpx

Johnny Depp : Comment j’ai piqué sa petite amie alien

par

Par Julie Cadilhacbscnews.fr/ David est un garçon normal. A priori. Il a 14 ans, un copain de vacances travaillé par les hormones et des parents divorcés.

Son père est psychothérapeute pour les « adolescents perturbés » et le prend en vacances dans une ferme paumée au fin fond de la Normandie. Sa mère est une avocate parisienne très chic et autoritaire; avec son nouveau compagnon, ils ne dialoguent qu’en hurlant. Bon, est-ce que David est un ado vraiment normal au final? C’est pas dit. Lorsqu’il rencontre Zelda, une patiente de son père, ultra jolie et qui prétend venir d’une autre planète, il se sent en tous cas irrémédiablement attiré par elle malgré les avertissements inquiets de son père…il faut le comprendre, elle est diablement sexy ! En s’entichant de cette fille, David n’est pas au bout de ses problèmes parce qu’elle s’est mise en tête de conquérir Johnny Deep et de le ramener sur sa planète! …va -t-il l’aider à accomplir sa quête? et est-on sûr que Zelda est vraiment folle?
Un roman qui se lit à toute allure tant la narration est vive et généreuse en rebondissements. Les personnages sont attachants et les situations séduisantes car elles peuvent être lues à plusieurs degrés. L’ado sera happé par l’histoire fantastico- romantique qui lie David, Zelda et….Johnny Deep tandis que l’adulte découvrira une situation familiale complexe où les incompréhensions, les maladresses et les égoïsmes des adultes peuvent avoir des conséquences préoccupantes sur les enfants. C’est délirant, loufoque, rocambolesque….ça pétille, ça embrasse, ça explose, c’est jeune et frais! On a aimé!

« Allongé sur mon lit, je contemple les décorations fluorescentes collées au plafond, constellations, galaxies, étoiles. Elle est d’une violence! Je n’ai jamais rencontré une fille aussi violente. Papa est la personne la plus adorable du monde. Ca ne se fait pas de fracasser un éléphant en métal sur la tête de la personne la plus adorable du monde, enfin! Je suis très remonté contre elle. Spacegirl, mon oeil! C’est juste une délinquante à l’imagination débordante, comme tous les cinglés que papa s’efforce de soigner! »

Titre: Comment j’ai piqué la petite amie alien de Johnny Deep

Auteur: Gary Ghislain

Editions: La Martinière jeunesse

Prix: 13,90 €

Parution: le 30 août 2012

Dès 14 ans

Acheter ce livre chez notre partenaire FNAC.COM

A découvrir aussi:

Il n’y a pas d’âge pour s’éveiller à la voie du Tao

Le journal d’un dégonflé

Une adolescente avec d’étranges pouvoirs

Vango pourchassé par la police française

Chris Debien: entre schizophrénie et mondes virtuels, la question de la réalité

Laissez votre commentaire

Il vous reste

2 articles à lire

M'abonner à