fbpx

Les coiffeurs : ces hommes de l’ombre qui font basculer l’histoire

par

Par Sophie Sendra – bscnews.fr / Même si ce livre est sorti au mois de mars 2012, il évoque en nous une actualité très présente en cette rentrée. En effet, on découvre comment certains personnages ont été influencés par des tiers que l’histoire n’a pas retenu.

De Ramsès II et son architecte au meilleur ennemi de JFK en passant par le valet de chambre de Saint louis, on découvre tour à tour que l’histoire peut basculer pour une phrase, un mot, un conseil.
Ceci nous ramène à une technologie bien présente où tout peut basculer pour le tweet d’un coiffeur dans la confidence, où l’histoire peut se faire sur une photo mise sur facebook, où une élection peut se gagner ou se perdre pour un commentaire.
A la différence près que de nos jours, les personnages à l’origine de ces « basculements » se font connaître. Pour découvrir des secrets d’histoires, lisez cet ouvrage étonnant.

Le coiffeur de Mussolini (…et tous ces hommes de l’ombre qui ont influencé l’histoire), Delphine Gaston, Les Éditions de L’opportun.

> Achetez en ligne cet ouvrage chez notre partenaire FNAC.COM

À lire aussi :

L’industrie du mensonge : entre relations publiques et démocratie

Anorexie : des témoignages bouleversants et courageux

Fidel Castro : Cuba, l’autre capitalisme

Yann Moix : Michael Jackson fut les Beatles à lui tout seul

Laissez votre commentaire

Il vous reste

2 articles à lire

M'abonner à