fbpx

Prête-moi ton homme …

par

Par Mélina Hoffmann – bscnews.fr / A la veille de ses trente ans, Rachel fait le point sur sa vie. Avoir un travail qui lui plaît et un homme qu’elle aime, voilà les seules choses dont elle rêve. Rien d’extravagant à priori. Des rêves dont elle est encore bien loin pourtant… Son métier d’avocate dans un grand cabinet new-yorkais, elle le déteste ; quant à sa vie sentimentale : un désert à perte de vue.

Heureusement que Rachel a de nombreux amis avec lesquels elle peut régulièrement tromper sa solitude, et surtout, heureusement qu’elle a Darcy, sa meilleure amie depuis toujours ! Elle en aurait, pourtant, des raisons de la détester cette amie égocentrique et un brin peste, qui a toujours été la plus jolie, la plus chanceuse, la plus brillante, la plus « tout » en fait !, et qui a surtout toujours pris un malin plaisir à le lui rappeler ! Aujourd’hui encore, Darcy a un travail prestigieux et un fiancé – Dex – avec lequel elle forme un magnifique couple.
C’est d’ailleurs Rachel qui sera sa demoiselle d’honneur au mariage qui se profile. Un rôle dont elle se réjouissait… jusqu’à ce qu’elle ne commette l’impensable, l’irréparable : coucher avec Dex ! Mais le pire peut encore être évité, après tout il ne s’agissait que d’une bêtise après une soirée trop arrosée… Il suffirait d’oublier ce faux-pas et de faire comme si rien ne s’était jamais passé, comme si le fiancé de sa meilleure amie ne l’avait jamais attirée. Ils pourraient en parler et décider d’un commun accord d’oublier ce qui s’est passé ! A moins qu’un nouveau baiser ardemment souhaité ne vienne définitivement balayer l’hypothèse du faux-pas et tout bouleverser…
« Comment pourrais-je tourner le dos à une expérience que je n’ai encore jamais faite et que j’attends depuis toujours ? Personne avant Dex ne m’avait bouleversée à ce point. Et si le miracle ne se reproduisait jamais plus ? Et si c’était lui l’homme de ma vie ? »
Voilà un roman à l’eau de rose comme on les aime (à condition de les aimer évidemment !). Le scénario n’est certes pas original – une relation triangulaire entre deux meilleures amies et le fiancé de l’une d’elle, impliquant l’éternel dilemme entre préserver une amitié ou ouvrir la porte à un nouvel amour – mais Emily Griffin sait allier passion, trahison, humour et légèreté pour que la recette prenne.
Rachel choisira-t-elle de protéger sa relation avec sa meilleure amie? Dex finira-t-il par annuler son mariage ? Darcy découvrira-t-elle la trahison de son fiancé ? Et si cette relation permettait à Rachel de voir son amie sous un nouveau jour ?
Difficile de lâcher ce livre avant d’avoir les réponses à ces questions ! Et malgré un dénouement légèrement tiré par les cheveux il faut le reconnaître, on passe un bon moment, et ça tombe bien, c’est exactement ce qu’on cherchait !

« La pensée de Darcy m’effleure fugitivement l’esprit, mais elle est aussitôt refoulée dans les tréfonds de mon cerveau par une force plus puissante que notre amitié et ma conscience. Dex s’allonge sur moi. Je ferme les yeux, les rouvre, puis les referme, et voilà comment, par une de ces bizarreries dont la vie a le secret, je me retrouve à faire éperdument l’amour avec le fiancé de ma meilleure amie. »

Prête-moi ton homme
Emily Griffin
Editions Michel Lafon

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à