fbpx

Aix-en-Provence : Rencontres du 9e Art

par

Par bscnews.fr / C’est du 13 au 15 avril que se tiendra la 9e édition du Festival de la Bande dessinée ( et autres associés) d’Aix-en-Provence et l’on ne résiste pas au plaisir de vous présenter le programme qui annonce une manifestation riche et passionnante.

Pas moins de 17 expositions seront présentées dans les lieux culturels et patrimoniaux de la cité aixoise. On pourra y retrouver les dessins d’Anouk Ricard, de Thomas Azuélos, d’Amandine Urruty ou encore de Donatien Mary. Il ne faudra pas manquer l’exposition Génération Spontanée qui met en lumière la nouvelle garde des auteurs belges repoussant le cliché de Franquin et de Hergé ( Cite du livre – Galerie Zola – 8/10 rue des Allumettes – entrée gratuite – du 27 mars au 28 avril). Allez faire également un tour du côté de Lucie in the skeud ou Joan s’est amusé à revisiter les pochettes vinyles de groupes cultes où il fait apparaître la terrible petite Lucie glissée dans les plans et arrières plans musicaux ( Cité du livre / Espace Arts du spectacle / 8/10 rue des Allumettes du 13 au 28 avril). Faites un saut du côté de la création de Franck Omer Le temps du loup où l’artiste a concocté une installation étonnante où il met en scène des figures enfantines au coeur d’un univers terrifiant (Galerie Susini – 19, cours Sextius – Entrée gratuite – Du 3 au 21 avril). « Aragon ou la main qui dessine »  promet un moment tout aussi agréable où vous découvrirez un Aragon « qui a dessiné le feuilleton dessiné d’un long récit intérieur » ( Atelier de Cézanne – 9, avenue Paul Cézanne – Entrée libre).
Enfin, vous pourrez aller à la rencontre d’une cinquantaine d’auteurs ( Jérémie Almanza, Hélène Georges, Thomas Azuélos, Edmond Baudoin,  Catel & Bocquet, Étienne Davodeau, Ulli Lust, Marion Puech, François Boucq, Rocco…) et profiter d’un programme de rencontres toutes aussi passionnantes les unes que les autres et des cafés BD qui vous plongeront dans l’univers de nombreux auteurs sans bouger de la terrasse du Café !

> Toutes les informations sur le site officiel du Festival

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à