fbpx

Salon du livre de Paris : une histoire de dédicaces

par

Par BSC NEWS.Fr / Pour ce deuxième jour de Salon du livre, les choses sérieuses commencent avec une programmation dense et intense de dédicaces. Toute l’après-midi des auteurs de renom se succèderont pour signer, échanger et rencontrer leur public.

Viendront notamment signer leurs ouvrages : Gérard de Cortanze,  Eric Emmanuel Schmitt,  Colette Fellous, Jean-Marie Leclavatine,  Phlippe Jaenada, Daniel Picouly, Marcel Rufo, Bastien Vives, Alexandre Adler, Florence Aubenas, Jean-Louis Debré, Anne Sinclair,  Brigitte Kernel,  Annie Ernaux, Russell Banks, Claude Hagège, Morgan Sportès, Maylis de Kérangal, Amélie Nothomb, André Bercoff, François Bégaudeau, Michel Quint, Alain Mabanckou, Pierre Assouline…C’est évidemment la partie BD qui remporte le plus grand succès et les mangas de Naruto chez Kana se vendent comme des petits pains. En déambulant dans les rangées moins fréquentées, n’hésitez pas à vous à attarder du côté des Editions du patrimoine et ouvrez leur collection  » Vocabulaire typologique », un petit trésor pour les écrivailleurs.

Le numérique est à l’honneur pour cette 32ème édition et de nombreux stand vantent notamment les mérites des liseuses… À l’heure des grandes questions sur l’avenir du livre et de son format, il est incontestable que les dédicaces ont toujours la côte chez les lecteurs, pressés de faire signer la première page de leur ouvrage. La question est donc la suivante: en sera -t-il de même avec un e-book ?

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à